Vous êtes ici : Accueil >
>
> Maître Laurent PLAGNOL

Maître Laurent PLAGNOL

« En moins d’un an j’ai remboursé l’investissement de mon site »

Intervenant principalement en droit du sport, Maître Laurent PLAGNOL, avocat au Barreau de Paris, exerce son métier avec passion depuis plus de vingt ans.

Mais le droit du sport n’est pas le seul domaine d’intervention du cabinet d’avocats puisqu’il assiste et défend ses clients en matière de droit pénal, droit des étrangers, droit social, droit de la famille, droit des sociétés, et préjudice corporel.

Laurent PLAGNOL raconte comment, grâce à son site Internet, il a rapidement pu rentabiliser son investissement.

 


Maître PLAGNOL, comment en êtes-vous venu au métier d’avocat ?

Footballeur de bon niveau, j’ai voulu intégrer un centre de formation étant plus jeune, mais malheureusement ça n’a pas marché. J’ai donc repris des études et suis tombé dans le droit.

J’ai continué à jouer au football, toujours à un très bon niveau, et il se trouve que le cabinet qui m’a recruté lorsque j’ai prêté serment l’a fait parce que j’avais un CV de sportif.

J’ai tout de suite baigné dans le droit du sport et c’est un réel plaisir de pouvoir mettre en adéquation ma passion et mon métier.


Pourquoi vous être installé à votre compte ?

C’est la philosophie de notre métier. C’est une profession libérale. J’ai toujours aimé être indépendant dans mon métier et ne pouvoir compter que sur moi-même.


Combien votre cabinet compte-t-il de personnes ?

Nous sommes quatre actuellement. Nous avons chacun des domaines d’activité bien différents et complémentaires et chacun gère ses dossiers en toute indépendance.


Votre site web créé par Axecibles vous a-t-il permis de faire évoluer votre affaire ?

Tout à fait ! En moins d’un an j’ai remboursé l’investissement de mon site par l’arrivée de nouveaux dossiers.

Il m’a permis de développer certains domaines comme la filiation et les litiges liés à la contestation et la recherche de paternité. J’ai également pu développer plus encore le droit du sport. J’ai même été contacté via le site par un club du Top 14 de rugby.

Je suis donc pleinement satisfait des retombées et de l’impact du site. J’ai régulièrement des appels ou des mails de personnes qui consultent et deviennent ensuite des clients.

Après quatre années chez Axecibles, votre site va-t-il évoluer ?

La refonte du site est en cours. Le nouveau n’est pas encore en ligne mais j’ai pu en voir la maquette.

Quelles sont les modifications qui y ont été apportées ?

Mon site commençait à faire vieillot, il était très « carré » comme on faisait à l’époque. L’architecture et le graphisme n’étaient plus du tout au goût du jour.

Le nouveau est beaucoup plus moderne. De plus j’ai un site Responsive qui va pouvoir s’adapter à tous les écrans : ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones... Ce qui me permet d’offrir un meilleur service à mes clients et prospects. Parce que mon ancien site sur un smartphone, c’était une galère ! (Rires)

Est-ce qu’au moment de cette refonte Axecibles a été force de proposition ?

J’ai toujours eu la même politique avec vous : vous êtes les professionnels, et la création de sites web c’est votre métier !

Je pense qu’il ne vous viendrait pas à l’esprit de m’expliquer comment on traite un procès. Pour moi c’est pareil ! Je ne sais pas quels sont vos procédés, ce qui se fait et ne se fait pas. La seule chose que je suis capable de vous dire : ce dont j’ai envie, puis si ça me plait ou si ça ne me plait pas. Je vous ai toujours laissé une entière liberté.

La seule chose que j’ai exigée c’est qu’on reprenne une photo à laquelle je tenais particulièrement.

Axecibles a toujours été de bon conseil. Nous avons toujours eu un dialogue qui permettait d’avancer dans le bon sens et sur la première mouture du site tous les retours de mes clients étaient positifs. Je suis certain que j’aurai les mêmes retours pour le second site.

Il y a-t-il une chose qui vous a décidé à signer de nouveau avec Axecibles à la fin de votre contrat ?

Plusieurs ! C’est vrai que je m’étais interrogé... Les choses ont évolué et les prix du marché ont changé.

Il se trouve que j’ai eu un très bon contact avec la personne qui s’occupait du site. Nous avons bien avancé. Il y a eu des propositions intéressantes pour obtenir quelque chose de vraiment plus moderne et plus attractif… Tout le monde y trouve son compte.

C’est pour cela que je continue avec vous. D’autant plus que le site réalisé par Axecibles a été très rentable.

Quelles étaient vos relations avec nos équipes ces quatre premières années?

Au début, il y a eu quelques erreurs de votre part, notamment concernant la mise en ligne de certains textes... J’étais très en colère, ça partait mal.

Mais Axecibles a su reconnaître ses erreurs et agir de manière responsable. Et depuis je n’ai eu affaire qu’à des personnes réactives et sérieuses.

 

Pour retrouver le site du cabinet PLAGNOL, cliquez ici.

Consultez également :

Testez le potentiel digital de votre entreprise

Axecibles vous accompagne sur la construction de votre projet digital

Démarrez le test
Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.