Vous êtes ici : Accueil >
>
> Maître Karine PELGRIN

Maître Karine PELGRIN

« Le site c’est une très grande partie de ma clientèle, 65% environ. »

Ayant exercé en tant qu’assistante de justice pendant cinq ans, Maître Karine PELGRIN est aujourd’hui avocat depuis quatre ans.

Privilégiant la défense au jugement, elle a décidé de se spécialiser en droit de la fonction publique : contrats et marchés publics , défense des fonctionnaires … Elle intervient également en droit du permis de conduire et en droit de l’urbanisme.

Maître PELGRIN, Parlez-nous plus en détail de votre spécialisation ?

J’ai deux matières de prédilection dans le domaine du droit public : la fonction publique et les contrats publics. J’ai d’ailleurs fait une thèse à ce sujet, consacrée par le Conseil d’Etat. Ce sont des matières qui peuvent parfois rebuter certains avocats dans la mesure où c’est beaucoup de textes. Mais tant mieux pour moi !

Qu’est-ce qui vous a décidé à être présent sur le Web ?

J’avais déjà pensé à un site Internet, mais en tant que débutante ce n’est pas toujours facile. Les charges par exemple sont une part d’inconnu qu’il faut savoir budgétiser. Mais je me suis dit que c’était ce qu’il fallait faire. De nos jours, quand on cherche quelque chose, on va automatiquement sur Internet. Je le fais aussi d’ailleurs.

Qu’attendiez-vous de votre Internet ?

Je voulais un site pour combler ma clientèle principalement. Je voulais que l’on me contacte pour des dossiers dans le droit public et c’est le cas ! J’en suis très contente.

Avocat, c’est un métier de concurrence. Comme partout, il faut essayer de se distinguer. Il ne suffit pas d’être bon, il faut être très bon,

Etes-vous satisfaite du résultat ?

Le site a bien boosté ma clientèle et m’a permis de me faire connaître dans mon domaine. J’ai même été contactée pour un dossier à Paris, moi qui suis basée à Marseille…

J’ai beaucoup plus de clients pour le droit des permis de conduire depuis que je suis sur Internet. Une fois le référencement terminé et le site bien positionné, il a fallu un mois pour avoir mes premiers contrats. Le site c’est une très grande partie de ma clientèle, 65% environ.

Qu’en est-il du suivi de votre dossier ?

Toutes les personnes que j’ai eues au téléphone, qu’il s’agisse du service suivi ou Cédric du service technique ont toujours été adorables, très réactifs et compétents.

Votre charte graphique est-elle conforme à vos attentes ?

J’ai de bons retours par rapport à mon site.

En ce qui concerne le logo, je savais ce que je ne voulais pas. J’ai discuté avec le designer qui m’a fait quelque chose de très joli avec mes initiales.

Consultez également :

Testez le potentiel digital de votre entreprise

Axecibles vous accompagne sur la construction de votre projet digital

Démarrez le test
Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.