Vous êtes ici : Accueil >
>
> Maître Guillaume Gardet

Maître Guillaume Gardet

« Le référencement du site m’a permis de me distinguer de grands cabinets Lyonnais »

Avocat au Barreau de Lyon, Maître Guillaume GARDET est installé dans le 6ème arrondissement et offre une large gamme de compétences.

Cet ancien Assistant de justice et enseignant chercheur à L’Université de Lyon III est avocat depuis 2011.

Guillaume GARDET exerce dans de nombreux domaines du droit notamment le droit pénal, les hospitalisations d’office et soins psychiatriques, le droit de l’enfant, le droit de la famille, Internet et les réseaux sociaux, les conventions de procédure participatives, l’acte d’avocat, la médiation

Guillaume GARDET nous livre son témoignage sur Axecibles, nous parle de son site internet et de ses relations avec nos équipes.

 

Aviez-vous déjà un site internet avant de collaborer avec Axecibles ?

J’ai toujours eu un site internet, même avant d’être avocat. Dès la fin des années 90 J’avais une page perso http://kanart.pagesperso-orange.fr/, plus qu’un site Internet, sur laquelle je publiais déjà de nombreux contenus juridiques. Mon site internet avait fait l’objet d’un des premiers référencements lorsqu’il a été créé par Le Village de la Justice.

Je suis donc très sensible à Internet et à son intérêt dans le métier d’avocat.


Pourquoi avoir choisi notre agence web ?

Axecibles avait de bons résultats et de nombreux confrères m’avaient dit en être satisfait. Effectivement leurs sites étaient bien référencés.

Êtes-vous satisfaits des retombées de votre site ?

Depuis le début, les visites n’ont eu de cesse d’augmenter, j’en suis aujourd’hui à près de 3000 visites par mois. Des dossiers commencent à venir un peu plus régulièrement, j’aimerais qu’il y en ait plus cependant. L’un de vos collègues m’a dit qu’on pouvait améliorer les prises de rendez-vous, je suis donc content qu’on puisse encore faire mieux.

Quel est, ou quels sont, les domaines qui vous amènent le plus de contacts ?

Le droit de la famille et les hospitalisations sous contrainte. J’aimerais renforcer ma communication sur tout l’aspect médiation mais également le droit patrimonial, le droit des successions, les responsabilités notariales.

Combien des contacts aboutissent à des signatures de contrats ?

Je reçois entre trois et cinq demandes de contact par mois via le site, et en général deux aboutissement à des signatures de contrat.

Quelle a été votre plus grande surprise avec le site ?

Le référencement du site m’a permis de me distinguer de grands cabinets Lyonnais. Des clients m’ont choisi pour défendre leurs intérêts dans des affaires pour lesquelles ils se seraient, je pense, naturellement tournés vers des cabinets de grande taille.

Que pensez-vous de la charte graphique de votre site ?

Le graphisme était une des premières exigences données à Axecibles. Il me fallait une charte graphique qui me plaise. Je leur en ai fait baver d’ailleurs. (Rires)

C’est-à-dire ?

J’étais très pointilleux quant à la présentation des barres de navigation, aux coloris, au logo. Bien que pour le logo, les graphistes ont rapidement trouvé quelque chose qui me plaisait, ce n’était pas gagné ! (Rires)

Concernant le reste du graphisme, j’ai eu de nombreux échanges avec l’équipe graphique qui était très disponible. Je suis aujourd’hui très satisfait de mon site.

Qu’avez-vous pensé des services Axecibles à ce moment ?

Axecibles a su appréhender mes besoins et répondre à mes envies.

 

Pour découvrir le site de Maître GARDET, cliquez ici.

Consultez également :

Testez le potentiel digital de votre entreprise

Axecibles vous accompagne sur la construction de votre projet digital

Démarrez le test
Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.