Vous êtes ici : Accueil >
>
> Avocat Mimouni

Avocat Mimouni

« L’évolution des technologies se faisant, on était plus ou moins obligés de se moderniser, un site Internet était indispensable ! »


Maître Jacques MIMOUNI, avocat au Barreau de Marseille intervient en droit du travail, droit de la famille, et en droit commercial. Il défend également les victimes d'accidents et de préjudices corporels. Il nous parle de son métier et de ses rapports avec Axecibles.


Maître MIMOUNI, parlez-nous de vous


Mon activité est pluridisciplinaire puisque j’interviens à la fois en droit civil, en droit commercial et en droit social. Donc c’est assez large. Dans le cadre du droit civil j’interviens dans le domaine du droit de la famille mais j’ai aussi une activité en matière de responsabilité contractuelle et extracontractuelle : accidents, agressions. En droit commercial j’ai une activité de vente de fonds de commerces et de conseil aux entreprises.


Pourquoi avoir voulu un site Internet ?


L’évolution des technologies se faisant, on était plus ou moins obligés de se moderniser. On a connu la période des machines à écrire et après il y a eu une évolution technologique. J’ai donc compris qu’il fallait passer par ce biais afin d’être au niveau actuel. Avec le recul je me suis rendu compte que je n’avais pas eu tort et que le passage à Internet était un passage obligé en matière de communication, car les clients utilisent cet outil quotidiennement pour avoir diverses informations, vérifier les informations qu’on leur donne etc.


Comment s’est déroulée votre rencontre avec notre agence Web ?


C’est un commercial qui est venu me démarcher. Je n’étais pas opposé car je me suis rendu compte que le site que j’avais n’était pas assez développé, qu’il avait besoin de plus de référencement et d’être modernisé par rapport à ce que faisaient mes confrères afin de donner une meilleure image du cabinet.


Votre site a plus de 900 pages vues par mois alors qu’à la même période en 2011 vous en étiez à 700, que pensez-vous de ce résultat ?


Elle suit l’évolution du comportement des internautes qui se développe de plus en plus. Ils utilisent de plus en plus Internet donc visitent de plus en plus les sites existants. On se rend donc bien compte que c’est primordial d’avoir un site Internet de nos jours pour se faire connaître.


Il est incontestable que mes clients et les personnes qui désirent demander un renseignement visitent davantage mon site, j’ai donc beaucoup plus de contacts par mois. Certains passent par le site, d’autres appellent ou envoient directement un mail, ça dépend. Mais il y a toujours des personnes qui cherchent à avoir des renseignements à moindre coût, ce ne sont pas tous des clients potentiels et il faut donc effectuer un filtrage.


Quel est votre avis sur Axecibles ?


Vous travaillez très bien, vous êtes sérieux au niveau du référencement et les demandes que l’on peut faire sont traitées en temps et en heure.


Mais on a un marché à Marseille qui est plus difficile. Nous avons une clientèle qui est un peu paupérisée. Je pense que si j’étais situé dans une meilleure région ayant plus d’activité économique et plus dynamique il y aurait d’autres retombées. De plus à Marseille c’est un peu difficile il y a beaucoup d’avocats.



Pour découvrir Maître MIMOUNI, avocat au Barreau de Marseille, cliquez ici

Consultez également :

Testez le potentiel digital de votre entreprise

Axecibles vous accompagne sur la construction de votre projet digital

Démarrez le test
Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.