Vous êtes ici : Accueil >
>
> Avocat Anne-Caroline VIBOUREL

Avocat Anne-Caroline VIBOUREL

« Je me retrouve bien dans le fonctionnement du site et les clients qu’il me rapporte »


Maître Anne-Caroline VIBOUREL, avocat au Barreau de Lyon, intervient en droit des personnes : droit de la famille, droit des étrangers, droit des mineurs, et droit pénal.


Quels sont vos domaines d’intervention ?


J’interviens plus particulièrement en droit des étrangers : titres de séjour, naturalisation, travailleurs étrangers, étudiants étrangers.


Depuis quand êtes-vous présente sur Internet ?


Avant de créer mon site j’avais déjà eu recours à un service de recherche de devis d’avocats par Internet. J’ai créé mon site Internet en janvier 2012 avec Axecibles. Les débuts ont été un peu houleux car il a fallu se caller sur le graphisme et sur ce que je voulais pour mon site Internet. Au début il y avait des divergences avec Axecibles, et maintenant je suis très contente.


Quels étaient vos rapports à Internet et à l’informatique avant de créer votre site Internet ?


J’appartiens à une génération qui utilise l’informatique assez facilement.


Quant à l’utilisation de mon site Internet, ce n’est pas très compliqué. Au début je n’avais pas tout exploré donc j’ai mis du temps à y mettre des actualités mais maintenant je le fais régulièrement.


Heureusement, j’ai eu la formation quelques temps après avoir commencé et j’ai trouvé ça très utile. J’ai pu me rendre compte, comme j’avais du recul sur mon site, de ce que cela pouvait m’apporter en terme de modifications, de mots-clés, d’actualités etc.


Le nombre de visites sur votre site n’a cessé d’augmenter depuis le début de l’année comment analysez vous ?


Je pense que les mots-clés sont bien ciblés. Dans le domaine que j’ai voulu mettre en avant c'est-à-dire le droit des étrangers j’ai de bons mots-clés qui me permettent d’être compétitive. J’avais fait une recherche en amont de ce qui pouvait sortir afin d’avoir la clientèle que je souhaitais.


Combien de contacts vous apporte votre site Internet par mois ?


J’ai plus d’une dizaine de contacts par mois ce qui apporte quatre à cinq ouvertures de dossiers par mois. Je fonctionne aussi par consultations et j’en ai beaucoup. Ça dure entre une demi heure et une heure mais ça n’aboutit pas forcément sur l’ouverture d’un dossier.


Quel est votre niveau global de satisfaction de notre entreprise ?


Je suis très satisfaite. Le démarrage n’a pas été facile, mais maintenant je me retrouve bien dans le fonctionnement du site et les clients qu’il me rapporte. Il y a pas mal de réactivité en cas de problème que ce soit les problèmes techniques ou en cas de précisions, il y a un bon retour.


Pensez-vous recommander Axecibles ?


Il y a eu pas mal d’ouvertures grâce à des recommandations que j’avais faites.



Pour découvrir les activités de votre avocat, cliquez ici

Consultez également :

Testez le potentiel digital de votre entreprise

Axecibles vous accompagne sur la construction de votre projet digital

Démarrez le test
Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.