Vous êtes ici : Accueil >
>
> Au palais du collectionneur

Au palais du collectionneur

« Nous n’avions qu’un site vitrine qui est vite devenu un site e-commerce sur les conseils de l’agence. Et ça marche bien ! »

 

Au Palais du Collectionneur est une boutique qui propose la vente capsules de bouteilles de champagne venant de toutes les maisons et qui font le bonheur des placomusophiles. Monsieur PEROCHE nous explique comment la passion est venue avec le métier et comment son entreprise s’est développée grâce à Internet et à Axecibles.

 

Comment a débuté cette passion pour la collection de capsule ?

 

Moi je marche au coup de cœur. La passion est venue avec le métier ! Au départ mon épouse et moi-même étions collectionneurs de timbres. Petit à petit, je me suis retrouvé avec des quantités de timbres. J’ai donc créé une micro entreprise pour pouvoir faire les salons le week-end. Nous nous sommes alors associés avec un collectionneur de capsules qui a ensuite démissionné au bout d’un an. Je n’étais pas vraiment un collectionneur de capsule jusqu’à ce qu’on crée notre entreprise en 2001. J’ai repris une partie du stock qu’il avait amené, et j’ai choisi de continuer la capsule.

On a démarré Au Palais du Collectionneur un an après. Au départ c’était juste une vitrine et c’est devenu un site de vente en ligne avec Axecibles.

 

Racontez-nous vos débuts

 

Au début, je ne travaillais pas dans la société, sauf le soir et les week-ends. Au bout de deux ans je me suis mis à mi-temps car il y avait beaucoup de travail.

ça a pris du temps à se faire connaître. Même si on a le bon outil, les bons partenaires si vous on ne travaille pas assez, ça ne marchera pas. On a eu la chance de travailler avec Axecibles qui connaissait bien la partie. Mais ça demande énormément de travail. Faut pas que les gens rêvent ! Heureusement on est bien référencés. On le doit à Axecibles.

 

Combien de clients comptez-vous aujourd’hui ?

 

Maintenant Au Palais du Collectionneur compte 7700 inscrits et nous sommes trois à travailler à temps plein. Ma femme, mon fils qui est arrivé il y a quatre ans, et moi-même. C’est une entreprise familiale en somme.

 

Comment s’est déroulée la première rencontre avec Axecibles ?

 

C’était avec Jimmy (PINTO). Je l’ai rencontré quand ils ont créé l’agence de Reims en 2002. Au départ nous n’avions qu’un site vitrine qui est vite devenu un site e-commerce sur les conseils de l’agence. Et ça marche bien : on a le site de vente de capsules en ligne qui offre le plus de choix en France. Mais ça demande beaucoup de travail.

 

Comment vous approvisionnez-vous ?

 

Hier je suis allé chiner, je vais mettre les articles en ligne tout de suite.

On s’approvisionne également chez certains vignerons, on a aussi des rabatteurs. Je ne peux pas être partout ! (Rires). Je travaille également avec des sommeliers qui font les banquets dans des maisons de champagne et j’ai même des contacts en Australie.

 

Comment se passe la collaboration avec notre agence Web. ?

 

On a toujours joué franc-jeu. Il a des moments où des choses ne se faisaient pas parce que je ne demandais pas. On ne se rend pas forcément compte quand on a la tête dans le guidon et on ne veut pas forcément embêter les gens. J’avais une idée pour gagner du temps, idée que je traînais depuis des mois. J’en ai fait la demande à Axecibles, le lendemain c’était fait !

 

 

 

Consultez également :

Testez le potentiel digital de votre entreprise

Axecibles vous accompagne sur la construction de votre projet digital

Démarrez le test
Nos labels & partenariats

Axecibles est la première agence web labellisée Origine France Garantie pour vous garantir des prestations de haute qualité et un résultat à la hauteur de votre projet web. Partenaire Google et Partenaire Prestashop, notre agence maîtrise chaque domaine du web avec l’aide de collaborateurs experts.